Pourquoi utiliser un tensiomètre pour le poignet ?

Hôpital et pharmacie sont les destinations principales pour vérification de la tension artérielle. Utiliser le tensiomètre de votre domicile donne le même résultat via l’automesure. Cet appareil qui indique en peu de temps la tension existe en deux modèles : bras et poignet. Pourquoi opter pour le second ?

L’automesure : une pratique qui s’intensifie

De votre domicile ou à la salle de réunion de votre entreprise, le tensiomètre vous renseigne sur la tension artérielle autant de fois que nécessaire. La moyenne des relevés quotidiens détermine la tension de la journée. Pour faire ce calcul, vous devez communiquer les valeurs des automesures de la journée à un spécialiste de la santé. Les nouveaux tensiomètres ont la faculté de conserver les données recueillies sur plusieurs jours. Une manière pratique d’analyser les variations de votre tension artérielle sans utiliser le papier. Une innovation qui soulage de nombreux médecins.

Comment réussir l’automesure

Les professionnels donnent des recommandations pour rendre valable l’automesure :
– Séparez les relevés de 2 minutes et effectuez au moins 3 mesures par jour
– Le moment idéal est au réveil avant de s’alimenter ou le soir avant de dormir
– Restez cinq minutes avant la mesure à ne rien faire, restez figé dans le fauteuil
– Le tensiomètre pour le poignet se place sur la main gauche

Prévenir l’hypertension

Mesurer quotidiennement sa tension aide à prévenir l’hypertension, dont les causes sont le surpoids, insuffisance de sport, consommer en abondance les aliments gras, le sel, fumer. Par des contrôles fréquents effectués en pharmacie, chez le médecin ou à domicile grâce au tensiomètre les premiers signes alarmants de tension artérielle élevée s’affichent et le médecin prescrit des médicaments rapidement. L’avantage avec un tensiomètre mobile, c’est de l’emporter en tout lieu et d’éviter les endroits motivateurs de stress comme l’hôpital. Une explication qui justifie le nombre élevé de personnes qui achètent ces mini-appareils.

Le tensiomètre pour le poignet

Grâce au tensiomètre, le profane arrive à connaître son pouls, la pression diastolique et la pression systolique. Ces 3 composantes forment un tout : la tension artérielle. Le résultat de ce relevé au-delà ou en dessous d’un certain intervalle indique que le sujet est victime d’hypertension artérielle dans le premier cas ou d’hypotension artérielle dans le second, des signaux alarmants pour sa vie. De nombreuses personnes en souffrent et succombent aux conséquences dans le monde.

Le tensiomètre pour le poignet est une invention sortie après celui du bras. Il a tout d’un accessoire décoratif, ressemblant beaucoup plus à la montre. Il s’ajuste parfaitement à tout type de projet, car comme avec la montre sa circonférence est réglable selon le poignet à tester. Pas de différence avec un tensiomètre normal, il fournit les valeurs pour l’évaluation du cœur : pouls, pression systolique et pression diastolique. Toutefois, des modèles arrivent à déterminer le battement du cœur.

L’avantage d’opter pour les tensiomètres pour les poignets réside dans son côté pratique. Facile à transporter, il se fond dans l’accoutrement journalier si vous le désirez. Juste porter à cet effet une chemise longue manche. Les pourfendeurs évoquent les valeurs erronées par rapport au tensiomètre pour le bras, c’est dû à la distance importante entre le cœur et le poignet. Remédier à cela est très simple, on rapproche l’appareil du cœur et on lance la mesure.

Conclusion

Pratique, convivial, et fiable, le tensiomètre renseigne sur la tension artérielle. De votre maison, vous contrôlez votre tension et évitez les lieux de foule comme les hôpitaux et les pharmacies. Le tensiomètre pour le bras est facile à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *